L’Espagne en quête d’un fabuleux triplé
Jamais une équipe n’est parvenue à enchaîner 3 grands succès consécutifs sur la scène internationale. Au-delà de la défense de son titre européen, la Roja tentera d’écrire l’histoire en Pologne et en Ukraine.
Sur le papier, l’Espagne bénéficie de l’équipe la plus complète. Mais face une concurrence féroce, les hommes de Vicente Del Bosque devront faire preuve d’un caractère hors du commun.
L’Allemagne toujours parmi les favoris
A chaque grande compétition, l’Allemagne est au rendez-vous. Depuis leur 3e place décrochée lors de la dernière Coupe du Monde, les hommes de Joachim Low ont gagné en expérience.
Avec tous ses jeunes talents, l’Allemagne est incontestablement le rival le plus sérieux des espagnols. Nous faisons de l’Allemagne notre favori pour la victoire finale.
Les Pays-Bas revanchards
Finalistes malheureux de la dernière Coupe du Monde, les Pays-Bas entendent bien aller au bout à l’Euro.
Pour y parvenir, les Oranje pourront compter sur une équipe au potentiel offensif incommensurable. La seule faiblesse des Pays-Bas se situe au niveau de sa défense, encore trop tendre…
Les principaux outsiders de l’Euro 2024
L’Angleterre à la recherche du temps perdu
Depuis leur titre acquis en 1996, les Anglais enchaînent les déceptions. Pourtant, l’Angleterre possède un effectif capable de faire chuter n’importe quelle nation européenne.
Si l’Angleterre arrive à se remettre du départ de Fabio Capello du poste de sélectionneur en février et de l’absence de Wayne Rooney pour les deux premiers matchs, elle pourrait créer la surprise en Pologne et en Ukraine.
La France sur de bonnes bases
Sous l’ère Blanc, l’équipe de France a retrouvé des couleurs. Solides durant la campagne qualificative, les Bleus tenteront de créer un véritable exploit à l’Euro 2024.
Cependant, malgré leurs belles promesses, les Bleus restent un cran en dessous des principaux favoris. Mais si elle parvient à monter en puissance au fil des matchs, l’équipe de France sera forcément redoutable…
La Squadra en quête de rachat
Après avoir échoué lors du 1e tour de la dernière Coupe du Monde, l’Italie doit redorer son blason. Avec Cesare Prandelli à sa tête, la Squadra azzurra se verrait bien retrouver les sommets. Pour les Italiens, ce championnat d’Europe sera l’occasion de tester une équipe rajeunie et talentueuse. Comme souvent, il faudra se méfier des Italiens.
Le Portugal veut croire en son étoile
Lors de l’Euro 2004, sur ses terres, le Portugal avait échoué sur la dernière marche face à la Grèce. Après une Coupe du Monde 2010 en demi-teinte, les Lusitaniens entendent bien créer la sensation en Pologne et en Ukraine.
Menés par le duo Ronaldo-Nani, les Portugais ont tous les ingrédients pour faire chavirer les meilleures défenses européennes. S’ils parviennent à trouver un équilibré dans leur collectif encore trop perfectible, les Portugais pourraient jouer le titre.