Votre guide pour parier sur l'Euro de football
Bonus100 euros
Bonus100 euros
Bonus100 euros
portugal

Euro 2012 - Parier sur le Portugal est un bon choix?

Lors de chaque grande compétition, le Portugal est présenté comme étant un bel outsider. Malgré une présence systématique aux phases finales des grandes compétitions, le Portugal finit toujours par caler... Pourtant, chaque génération bénéficie de ses talents bruts. En 2012, le duo Ronaldo-Nani sera-t-il assez mûr pour conquérir l'Europe ?

Qualification poussive pour les Portugais

portugal

Dans un groupe composé de la Norvège et du Danemark, le Portugal a éprouvé des difficultés. Grâce à une belle fin de parcours, les Portugais sont tout de même parvenus à décrocher leur billet pour l'Euro 2012. En Pologne et en Ukraine, les Portugais ne seront pas favoris. Mais avec leurs nombreux talents, les Lusitaniens seront très dangereux.

Palmarès à l'Euro

Finalistes de l'Euro 2004, les Portugais avaient échoué en quart lors de l'édition 2008. Depuis 1996, le Portugal est toujours présent au moins en quart de finale des Championnats d'Europe. La génération Ronaldo semble être la plus apte à décrocher le titre suprême...

Paolo Bento, l'homme de la situation

Paolo Bento

Arrivé à la tête de la sélection nationale après les débuts catastrophiques de Carlos Queiroz dans ces éliminatoires de l'Euro, Paolo Bento a su redorer le blason portugais. Outre plusieurs matchs convaincants lors des éliminatoires de l'Euro, Bento a également su briller en amical. Personne n'a oublié la prodigieuse victoire des Portugais face à l'Espagne, en Novembre 2010 (4-0)… En Pologne et en Urkraine, Paolo Bento semble être en mesure de mener ses hommes vers les sommets.

Ronaldo en chef de file

Au Portugal, la star se nomme Cristiano Ronaldo. Brillant avec le Real, le prodige a toujours éprouvé quelques difficultés avec sa sélection. Epaulé par Nani, Ronaldo tentera de mener son pays vers le titre. Dans le secteur défensif, Paolo Bento pourra compter sur le madrilène Pepe. Fabio Coentrao sera également un élément clé du dispositif portugais. C'est une belle équipe portugaise qui se présentera en Pologne et en Ukraine.

Notre pronostic sur le Portugal

Tombé dans le groupe de la mort avec l'Allemagne et les Pays-Bas, le Portugal aura du mal à rejoindre les quarts de finale. Si les coéquipiers de Ronaldo y parviennent, ils seront alors redoubtables pour la suite de la compétition.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les autres nations favorites au titre de Champion d'Europe