Votre guide pour parier sur l'Euro de football
Bonus100 euros
Bonus100 euros
Bonus100 euros
pays-bas

Euro 2012 - Parier sur les Pays-Bas est un bon choix?

Toujours bien placé, jamais gagnant : c'est le slogan qui accompagne les Pays-Bas depuis de nombreuses années… Et cela se comprend au vu des performances des « Oranjes » : trois finales de Coupe du Monde perdues en 9 participations ainsi qu'un seul triomphe à l'Euro, en 1988, en 8 apparitions. Un bilan peu flatteur lorsque l'on connait la valeur de cette équipe, ses individualités et son beau jeu.

Une qualification presque trop simple

hollande

Une simple formalité que cette campagne qualificative pour les Oranjes qui ont terminé en tête de leur poule sans aucune difficulté... Aucun point laissé en route, une attaque ultra prolifique, une défense solide. De quoi vous donner le tournis !

Palmarès à l'Euro

Les Pays Bas ont participé à 8 phases finales des Championnats d'Europe et ont raflé la mise uniquement en 1988 grâce à la légendaire génération « Van Basten - Gullit - Rijkaard ». Hormis ce succès, le pays compte à son actif quatre demi-finale en 1976, 1992, 2000 et en 2004. Autant dire qu'à l'Euro, les Pays-Bas répondent souvent présent !

Bert van Marwijk, une bouffée d'oxygène

Bert van Marwijk

Arrivé à la suite de l'échec de l'Euro 2008 en tant que successeur de Marco Van Basten, Bert van Marwijk a redonné espoir à tout un peuple. Après une campagne de qualification à la Coupe du Monde très encourageante, le sélectionneur a mené les siens jusqu'en finale du Mondial 2010. Mais au-delà de cette performance, c'est surtout le beau jeu pratiqué qui laisse penser les Pays Bas ont un bel avenir devant eux.

A 59 ans, l'ex-international et entraineur du Borussia Dortmund semble donc être la bonne personne pour ramener les « Oranjes » au sommet de la hiérarchie européenne et mondiale.

Un effectif impressionnant

Les Pays Bas possèdent une armada offensive qui n'a sûrement pas d'égale en Europe. Voyez plutôt : sur les ailes se trouvent les flèches Arjen Robben, Dirk Kuyt, ou encore Rafael Van Der Vaart. Devant, Huntelaar ou Robin Van Persie se chargent de faire trembler les filets. Tout ce beau monde est épaulé par le cerveau de l'Inter Milan, Wesley Sneijder, véritable chef d'orchestre de l'équipe.

Quand on sait que des joueurs tels que De Jong, Heitinga ou encore Afellay sont également présents, on peut penser que le football néerlandais a encore de belles années devant lui.

Notre pronostic sur les Pays Bas

Les Néerlandais devraient, comme à leur habitude, réaliser un championnat d'Europe de qualité. Il est fortement probable que nous retrouvions les Pays-Bas en demi-finale, et plus si affinité...

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les autres nations favorites au titre de Champion d'Europe