Votre guide pour parier sur l'Euro de football
Bonus100 euros
Bonus100 euros
Bonus100 euros
italie

Euro 2012 - Parier sur l'Italie est un bon choix?

Après son échec à la Coupe du Monde 2010, l'Italie n'aborde pas cet Euro dans les meilleures dispositions. Mais après avoir obtenu leur qualification très aisément, les hommes de Cesare Prandelli entendent bien rééditer l'exploit de 1968, année de leur seul titre européen.

Une première place et des promesses

italie

C'est sans trembler que les Italiens sont parvenus à terminer en tête d'un groupe également composé de la Serbie. Emmenée par de nombreux jeunes joueurs, la Squadra semble être repartie sur de bonnes bases.

Le parcours des hommes de Prandelli a été facilité par la victoire sur tapis vert acquise en Serbie, à cause du comportement violent des supporters serbes.

Palmarès à l'Euro

Quadruples champions du Monde, les Italiens n'ont décroché qu'un seul titre européen, en 1968. La Squadra a souvent été malchanceuse sur le plan européen.

La plus grande désillusion de l'histoire de l'équipe nationale italienne restera l'Euro 2000, en France. En finale, un but égalisateur du Français Wiltord était venu faire taire un clan italien déjà prêt à célébrer le titre. Quelques instants plus tard, David Trézéguet crucifiait l'Italie d'un somptueux but en or.

Cesare Prandelli, débuts prometteurs

italie

Succéder à Marcello Lippi n'a pas été évident. Mais depuis ses débuts en tant que sélectionneur, Cesare Prandelli impressionne. Car en plus d'avoir qualifié brillamment l'Italie pour l'Euro, l'ancien entraîneur de la Fiorentina s'est offert une victoire de prestige face à l'Espagne, en amical. En Pologne et en Ukraine, Prandelli tentera de faire oublier l'échec de la Coupe du Monde 2010 aux Italiens.

Une équipe en devenir

En Italie, les talents ne manquent pas. Alors que la majorité des joueurs présents lors du sacre mondial de 2006 disparaissent peu à peu de la sélection, plusieurs jeunes s'affirment. Malgré quelques incertitudes concernant sa ligne d'attaque, l'Italie se présentera à l'Euro avec un beau potentiel.

Notre pronostic sur l'Italie

Après l'échec de 2006, l'Italie semble avoir débuté un nouveau cycle. Avec Prandelli à sa tête et une sélection talentueuse, la Squadra a les moyens de faire un bon l'Euro. Nous pensons que l'Italie a de bonnes chances de figurer au moins en quart de finale en Pologne et en Ukraine.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les autres nations favorites au titre de Champion d'Europe