Votre guide pour parier sur l'Euro de football
Bonus100 euros
Bonus100 euros
Bonus100 euros
france

Euro 2012 - Parier sur la France est un bon choix?

Après avoir été la risée du monde lors du Mondial 2010, la France a retrouvé des couleurs. Sous l'ère Blanc, l'équipe de France a clairement retrouvé des ambitions. Mais malgré leur renouveau, les Bleus restent encore en dessous des meilleures nations européennes. En Pologne et en Ukraine, la France tentera de redorer son image, tout en jouant à fond son rôle d'outsider de la compétition...

Beau parcours qualificatif pour les Bleus

france

Après une Coupe du Monde 2010 très triste, les Bleus sont repartis de l'avant. Sous l'ère Blanc, la France est parvenue à terminer brillamment en tête de son groupe qualificatif, également composé de la Roumanie et de la redoutable Bosnie.

Palmarès à l'Euro

Le dernier titre des Bleus remonte à 2000, face à l'Italie. Les Bleus avaient été héroiques en égalisant dans les dernières secondes, avant de faire plier la Squadra grâce à un but en or de David Trezeguet.

Son premier titre européen, la France l'a décroché en 1984, au terme d'une compétition épique disputée sur ses terres. Composée du célèbre « carré magique » (Tigana, Fernandez, Giresse, Platini), cette équipe de France est encore souvent considérée comme étant la plus spectaculaire de l'histoire des Bleus.

Laurent Blanc, le sage

Laurent Blanc

Depuis son arrivée à la tête de l'équipe de France, Laurent Blanc a su redorer le blason tricolore. Que ce soit lors des matchs qualificatifs ou à travers de prestigieux matchs amicaux, la France a toujours été à la hauteur de l'évènement.

A l'heure d'aborder l'Euro 2012, le sélectionneur devra cependant gérer la pression d'une première grande compétition internationale sur le banc de touche.

Les joueurs de la France

Le joueur vedette de l'équipe de France porte le numéro 9 et se nomme Karim Benzema. Titulaire au Real Madrid, l'attaquant français a été le principal artisan de la qualification des Bleus. Il sera évidemment la meilleure arme française à l'Euro.

Avec la paire Rami-Mexès, les Bleus disposent d'une charnière centrale complémentaire. Au milieu de terrain, les prétendants à une place de titulaire se bousculent. Quoi qu'il en soit, le talent est également au rendez-vous...

Enfin, Hugo Lloris sera le dernier rempart des Bleus à l'Euro. Le gardien lyonnais est considéré comme l'un des meilleurs au monde.

Notre pronostic sur la France

Grâce à leur belle solidité défensive, les Bleus ont de bonnes chances de bien figurer à l’Euro.  Si la France trouve le bon rythme pendant les poules, on peut facilement l'imaginer en demi-finale !

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les autres nations favorites au titre de Champion d'Europe