Votre guide pour parier sur l'Euro de football
Bonus100 euros
Bonus100 euros
Bonus100 euros
allemagne

Euro 2012 - Parier sur l'Allemagne est un bon choix?

Triple championne du monde (1954, 1974, 1990) et triple championne d'Europe (1972, 1980, 1996), l'Allemagne est l'équipe incontournable du vieux continent. Forte de son expérience au plus haut niveau, l'équipe entraînée par Joachim Löw compte bien assumer une nouvelle fois son statut de favori durant ce Championnat d'Europe 2012.

Un parcours qualificatif quasi-parfait

allemagne

Mis à part l'Allemagne, quelle équipe peut se targuer d'être qualifiée pour la phase finale de cet Euro à trois journées de la fin des qualifications ? Tombée dans une poule d'un niveau relevé (Belgique, Turquie…) l'Allemagne n'a pas tremblé et a occupé la tête du groupe de bout en bout, au terme d'un parcours irréprochable. Elle doit sa réussite grâce notamment à son attaque, l'une des plus prolifiques de ces éliminatoires.

Une équipe souvent au rendez-vous

Depuis 1968 (date de sa première participation aux Championnats d'Europe), l'Allemagne a porté ses couleurs en finale à six reprises pour trois victoires finales (le tout en onze participations). Cette équipe a toujours su élever son niveau de jeu lors des compétitions majeures. Rien ne semble indiquer que cela ne sera pas le cas lors de l'été 2012, en Pologne et en Ukraine.

Joachim Löw, le pari gagnant

joachim low

Arrivé à la tête de la Mannschaft en 2006, en tant que successeur de Jurgen Klinsman, Joachim Löw ne semblait pas avoir le profil idéal pour diriger la sélection allemande. Pourtant, 5 ans après sa nomination, l'ex-entraineur de Stuttgart a conquis tout un pays. Grâce à ses très bons résultats à l'Euro 2008 (finale) et à la Coupe du Monde 2010 (demi-finale), le sélectionneur allemand n'a jamais été contesté. Au-delà de ces résultats très encourageants, c'est surtout le football offensif prôné par Joachim Low qui a séduit toute l'Allemagne. Après avoir prolongé jusqu'en 2014, le chef de file d'une génération en or peut à nouveau se tourner vers l'avenir...

Une génération dorée

Le principal atout de la Mannschaft est sans aucun doute son secteur offensif. Elle compte dans ses rangs de jeunes joueurs capables de faire la différence à tout moment que ce soit par les ailes grâce à Thomas Müller ou Lukas Podolski ou encore dans l'axe avec Mario Gomez ou encore le légendaire Miroslav Klose. Notons également la présence de nombreuses pépites dans l'entrejeu allemand, telles que Sami Khedira, Bastian Schweinsteiger, Mario Götze et autre Mesüt Ozil.

Notre pronostic sur l'Allemagne

Considérée à juste titre, comme l'une des grandes favorites pour la victoire finale, l'Allemagne devrait à nouveau honorer son statut. Nous imaginons mal les Allemands ne pas atteindre au moins une demi-finale à l'Euro.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez les autres nations favorites au titre de Champion d'Europe